Aujourd'hui petite variante dans la "chronique", je vous parlerais du "New Orleans' Funk". Le Jazz est né dans cette ville, en effet ce grand port du début du XXème siècle "acceuillait" les bateaux d'esclaves et c'est en ce lieu qu'est né cette musique. Ville qui est réputée pour "son Jazz" mais bizzarement qui n'as pas la meme reconnaissance pour son "Son Funk" si particulier. Incontestablement une des plus grandes capitales musicales des USA, elle n'a pas eu la "chance" d'avoir une maison de disque assez puissante pour imposer ses choix éditoriaux au reste de l'Amérique noire. Elle n'a pas eu non plus dans ses rangs une figure majeure comparable en notoriété à Otis Redding à Memphis, Aretha Franklin à Détroit ou Curtis Mayfield à Chicago. L'instrument principal de la New Orleans est le piano, ainsi vers 1950 certains musiciens commence à faire leurs preuves comme Fats Domino qui jonglera aisément entre rythm & blues et rock'n roll. Il est ainsi révélé par le titre Fat Man acquérant au passage le rang de superstar. Little Richard doit son plus grand succés "Tutti Frutti" à une composition Néo-Orléannaise de Dorothy Labostrie. Au début de la nouvelle décénnie on pourrait croire que l'avenir de la Soul est assurée avec des artistes comme Joe Jones, James Booker, Jessie Hill, Ernie K-Doe, Irma Thomas, Aaron Neville et Lee Dorsey. Lee Dorsey fut un détonnateur du "New Orleans' Funk" avec l'album Yes We Can Can en 1970 produit et composé par Allen Toussaint, en effet ce dernier composera la plupart des succés de la New Orleans notamment des Meters dont on reparlera plus tard. Il signera la plupart des oeuvres sous le pseudonyme de Naomi Neville, en partie pour échapper au fisc.Il distillera sa saveur unique sur des enregistrements de Patti Labelle, des Pointers Sisters, d'Albert King ou encore d'Etta James. Les Meters véritables embassadeurs du "Son Funk" de cette ville, caractérisé par la non chalance hérité du blues, sa pulsation venue du boogie woogie, ses rythmes complexes, légèrements décalés inspirés des Caraibes et son balancement second line propre au jazz des origines. D'autres musiciens essayeront d'imposer leur style ce fut le cas pour Professor Longhair, Chocolate Milk etc..
N'ayant pas assez de documentation pour poursuivre cette chronique je vous laisse avec un grand panel musical de ceux que etre le "New Orleans' Funk"
Puis je me permettre de vous demandez un service? J'aurais besoin que quelqu'un m'imprime le flyer de la dernière soirée "In Funk We Trust" en format A4. En vous remerciant d'avance.
Nul besoin de présenter le thème de la soirée, autrement dit il faut y aller parce qu'on est sur d'aimer!!Si vous souhaiter des détails sur la soirée, lieu, thèmes, horaires, veuillez cliquer sur le lien.
Je tiens à mettre en avant un site de photos d'un ami. En effet Nerik s'est lancé dans le dévellopement d'un site que je trouve assez bien fait. Voici le site qui restera dans mes liens de toutes façons.
Retour du blind test, la première a été remporté haut la main par Nerik qui aura reconnu un titre!! Cette fois ci je tenterais d'ètre plus indulgent et de choisir parmis vos gouts a tous. Les réponses seront données vendredi.
Je tiens à m'excuser pour le retard que j'is pris. En effet j'ai zappé le résultat du "blind test" ainsi que le deuxieme opus de "la chronique du vendredi". Je compte bien me rattraper en vous racontant mon week end. Résultat du "blind test":
1- Al Jarreau "Boogie Down" 2- Candi Staton "I'm Just A Prisonner" 3- Herbie Hancock"Gentle Thoughts" 4- Blondie"Rapture" 5- Double Exposure"I Got The Hots (For You)" Pour le prochain "blind test" j'essayerais de choisir des titres plus simples.
Vendredi, Jey passa chez moi afin de faire marcher la web cam que je venais d'acquérir mais en vain... ;)
Samedi, 9h30 au Starbucks, j'arrive dans un état non humain, j'étais tellement fatigué! Je donnais rendez vous a tout le monde à 21h30 chez moi pour lancer la soirée. En effet en ce samedi soir, une soirée "In Funk We Trust" nous attendait, sur le thème du "Gambling Funk". Accompagné de Romain, Greg, Greg et Jey, nous nous rendimes à pieds à cette soirée non sans avoir était soumis à un terrible "singe", pour ma part. La soirée tenu toutes ses promesses, danse, sueur (il fait tellement chaud!!), filles(!!), à regretter le manque de références au poker. Nous quitames la boite sur un morceau des O'Jays, "For The Love Of The Money", remarquablement mixé par "Freddy Jay"... Arrivé chez moi vers 4h30.
Chercher Bimbim...
Gromanche, on ne fait toujours rien comme des gromanches!! aujourd'hui "Régis à la sorite du parking".
Il est vraiment con ce Régis!
Sinon j'ai croisé un ancien collègue de Columbus qui est devenu directeur alimentaire du UGC des Halles, il m'a proposé de bosser pour lui, je lui est répondu que je pouvais ètre tenté mais pour Bercy Cour St Emilion, je ne suporte plus ce forum des Halles. Aujourd'hui lundi, j'ai recu un texto de sa part me disant que le directeur de l'UGC de Bercy avait mon numéro et qu'il me contacterais afin de passer un entretien. Donc on verra bien. Ca me tente pas mal, de toutes façons il faut que je trouve un job a temps plein, la diversité des activités et la proximité du cinéma sont mes principaux moteurs.
A noter la sortie à la Fnac, édition collector de Grease avec un coffret assez sympa 19,90e.
Sortie également du film Munich avec Eric Bana.
Concerts: Marva Whitney une des plus grandes choristes de James Brown, sera présente le 11 octobre à La Scène à partir de 20h00. Prix unique pour les places: 25e avec l'offre adhérent.
It's My Thing
Brass Construction à l'affiche également, (groupe de funk de la fin des 70's) au Théatre Du Gymnase le 18 octobre. Prix des places 45e.
Déja la quatrième édition de cette rubrique, ca fait plaisir. Aujourd'hui je vous parlerais de cet artiste de coeur et de génie qui n'est autre que Marvin Gaye. Petite variante par rapport aux précédentes éditions, je ne me servirais d'aucunes sources pour cette fois car ayant lu plusieurs ouvrages sur lui, je pense ètre apte à vous conter sa vie. Je vous livrerais jusqu'aux plus petites anecdotes qui sont en ma connaissance et qui je pense vont en amuser plus d'un!!
Marvin Gaye, né Marvin Gay le 2 avril 1939 a Washington DC, il rajoute un "E" à son nom pour éviter les ambiguités ce qui déplait fortement à son père, un révérend ultra conservateur. Il s'engage dans l'armée de l'air pour fuir ce dernier. Il rencontre Harvey Fuqua qui le signe sur son petit label de Détroit: "Harvey". Berry Gordy est en train de construire sa petite maison de disque "Motown", qui deviendra l'empire que l'on connait. Les locaux de Motown donne pignon sur rue, alors Marvin rentre dans un premier temps comme batteur de studio et en tant qu'accompagnateur de William "Smokey" Robinson en tournée. La, il rencontre Anna Gordy la soeur de Berry qui le fera entrer dans le cercle fermé de la famille "Gordy", cette dernière est agée de 16 ans de plus que lui, Marvin à 21 ans. Premier titre à entrer dans un classement "Stubborn Kinda Fellow", dans le top 10 "noir" à l'automne 62. Cette période marqué par le début d'une série de duos romantiques, est le début de la période du statut de "sex-symbol". Il conforte sa place dans les charts en 65-66 avec des succés tels que "How Sweet It Is To Be Love By You", "I'll Be Doggone" et "Ain't That Peculiar" produit par Smokey Robinson ou Brian Holland et Lamont Dozier. La saison 67 est marquée par sa rencontre avec Kim Weston, avec qui il signera quelques uns de ses plus gands succés en duos "It Takes Two". L'année suivante il signe un classique qui lui permettra d'atteindre simultanément la tète des deux classements nationaux, avec "I Heard It Through The Grapevine". De toutes ces rencontres, celle qui marquera un tournant dans sa vie est certainement Tammi Terrell. Une complicité qui restera toujours platonique mais qui rendra jalouse sa femme. C'est elle, Tammi Terrell, avec qui il interpretera un de ses plus grands succés en couple, "Ain't No Mountain High Enough", malheuresement atteinte d'un cancer au cerveau cette dernière meurt sur scène en interpretant cette chanson le 16 Mars 1970. Ce drame provoquera chez Marvin un replis sur lui meme, s'éloignant de la scène musicale. Il divorce, ce qui provoquera des tensions entre le chanteur et Berry Gordy. En 1971, il retourne en studio afin d'imposer son style d'auteur, compositeur, interprete. Il a un projet en tète et comprend vite que sa capacité à créer une oeuvre majeure est son unique moyen d'échapper au naufrage.
"What's Going On?" Avec cet album il va donner à la Soul un de ces plus gand et plus bel album. Ce fut un des premiers à parler, dans ses chansons, de choses autres que la beauté du ciel ou de l'amour et toutes ces choses "futiles". Il signe un véritable manifeste contre la guerre au Vietnam et la radicalisation des rapports entre les générations et les classes sociales. Pour l'anecdote Marvin présentera "What's Going On?" (co-écrit avec Obie Benson des Four Tops) à Berry Gordy qui n'y croira pas une seconde, car le créneau de la Motown est "The Sound Of Young America" et ce ne sont pas des musiques engagées qui ont fait le succés de la firme de Détroit. Berry Gordy cèdera devant le pananche que Marvin mettra pour sortir son titre. Le titre sortira le 21 janvier 1971 sous forme de single. Devant le succés de ce titre, Berry Gordy lui donnera un mois pour sortir l'album, ce qu'il fera mais le 21 mai 1971!! Produit en partie par Norman Withfield. Il suivra la vague de la Blackxploitation avec la musique du film "Trouble Man" en 1972. En 1973, il sort "Let's Get It On" un véritable receuil rempli de sensualité, d'érotisme si caractéristique par exemple de Donna Summer. Cet album restera onze semaines en tete du classement "noir". L'album "I Want You" en 1976, est crée dans une débauche de drogue: cannabis mais aussi et surtout cocaine. Il n'en reste pas que cet album est un magnifique hymne à la sensualité. Entre mariage, divorce, accouchements, Marvin est dans un autre monde, le sien. Il signe "Here My Dear" en 1978 en pensant à Anna, alors qu'il est marié à Janis Hunter... Installé à Londres ou il vit avec sa mère, son fils de 5 ans (emmené contre l'avis de sa mère Janis), ses diverses compagnes et la nuées de parasites attirés par la quantité de cocaine. A ce moment de sa vie Marvin est pratiquement ruiné et manque d'inspiration. Il rencontre Freddy Cousaert producteur belge qui le prendra sous son aile au printemps 81. Après un an de tractations difficiles Motown lache le contat de Marvin avec qui il est en conflit ouvert depuis 5 ans. Ce qui lui permet de sortir "Midnight Love" à l'automne 82 co-produit avec Harvey Fuqua. Cet album restera deux mois et demi en tete des charts. Mavin multiplie les caprices et retarde la tournée que son public attend. En 1983 il recoit ses deux premiers Grammy Awards pour Midnight Love, devant le "Thriller" de Mickael Jackson. Enfermé chez ses parents, d'ou il refuse de sortir souffrant d'une paranoia chronique. Le dimanche 1er avril 1984, veille de son quarante-cinquième anniversaire, à la suite d'une altercation avec son père, ce dernier fait feu sur son fils, qu'il tua sur le coup. Avis de l'auteur: Marvin Gaye ou la voix masculine la plus sensuelle au monde. Véritable pionner de la soul pas dans le sens litteral mais plutot comme un des précurseurs des chanteurs engagés. Il connu une vie rocambolesque et connu pas mal de déconvenues. Ce que je connais sur cet artiste vient d'ètre conté; A ses débuts son style n'était pas définit, musicalement et surtout vocalement il forcait sur sa voix donnant un certain grain si particulier à ses interpretations. Ce fut le charme de ses débuts. Ensuite ses différentes rencontres féminines ont eu raison de lui et de sa musique, il deviendra le sex symbol que l'on connait aujourd'hui. Il optera pour une voix suave et délicate. "What's Going On?" restera pour moi une merveille de Soul, connue de tous, cette oeuvre fait partie de mes 5 albums de Soul préférés, c'est dire!! Voix sensuelle qui nous emmennne dans son univers si particulier, fait d'injustice, de tourments et de décéptions. On ressent toute sa tristesse et son imcompréhension dans "What's Going On?" devant toute cette horreur qu'est la guerre. On retiendra ses magnifiques duos qu'il nous aura donné. Partis un peu tot mais est ce que la légende serait la mème si il était résté des notres? Marvin restera un "homme" quoi qu'il arrive en témoignent ces anecdotes: Il avait pour habitude de se masturber pendant des heures avant ses scéances d'enreistrements. Un jour alors qu'il était en studio avec ses musiciens, Diana Ross, avec qui il devait enregistrer un morceau, arriva, elle était enceinte, et elle refusa de rentrer dans la pièce noyée de fumée de marijuana; Marvin dans son syle caractéristique refusa de céder devant la diva, et c'est ainsi qu'il enregistrèrent chacun de leur coté le morceau laissant aux arrangeurs le soin de mixer tout ca.. Sinon sur la fin de sa carrière il fit des "strip tease" sur scène dégradants pour sa personne et son image. Un jour Freddy Cousaert rentra dans l'apart de Marvin en Belgique et découvrit alors, que ce dernier qui était en pleine écriture de Midnight Love, une pile gigantesque de magazines et de vidéos à caractère pornographique... lui servant d'inspiration.
Je ne souhaite pas casser le mythe de "sex-symbol" de Marvin mais c'était quelq'un déchiré par la drogue sur la fin de sa vie et il n'était plus maitre de ce qu'il faisait. Et loin de moi l'idée de dire du mal de cet artiste qui mérite une attention toute particulière tant sa musique et tout ce qu'il aura accomplit dans sa vie sont présent dans la mienne.
After The Dance."I Want You". 1976
Conseil pour une discothèque idéale: "What's Going On?" 1971, "Let's Get It On"1973, "I Want You"1976 et "Midnight Love" 1982. Ils sont pour moi, indispensables.
Je souhaite avec votre aide et votre imagination lancé une nouvelle rubrique du "Cap ou pas Cap". Ca serait bien que vous me donniez vos idées aussi farfelue soient elles!! Alors j'en vois déja qui se lèche les babines à s'imaginer les pires trucs possibles et imaginables à faire! Donc je propose que les choses aillent progressivement, en intensité et en conneries. Merci d'avance. Ps: sinon j'aurais juste besoin d'un appareil photo num. si qqn en a un de préférence de merde.
Alors ca je sens que c'est un jeu qui va en énervé plus d'un..!! Après je pense que Nerik, Romain et peut etre Jey vont bien s'en sortir, après je ne miserais..... rien sur Grégory, mais alors rien!! ATTENTION: n'oubliez pas le ventilateur!!
J'ai découvert une friperie super sympa en me balladant l'autre jour vers Bastille. Plus précisément au 49 Boulevard Richard Lenoir métro Bastille ou Chemin Vert, la boutique s'appelle "Les Frères Lumières". Pas mal de vestes Adidas, un grand choix de cuirs, des t-shirts à partir de 5euros, des pompes sympas, enfin une frip quoi!! Sinon ils renouvellent leur stock toutes les deux semaines, ainsi je vous conseille d'y aller régulièrement.
Sinon je vous annonce le vernissage d'une boutique qui m'a l'air assez sympa sur le thème du "street art", design, sapes, bouquins, et autres. Elle se trouve au 2 Passage Thirie dans le 11ème. Le site
Coté chaussures: la nouvelle collection Vans est arrivée depuis 1 mois, pas d'énormes nouveautés mais un plus grand choix de colories pour les différents modèles. La boutique "officielle" se situe tout pret du forum des Halles sortie Porte du Louvre, Rue St Honoré.
On attend toujours (avc imptience pour ma part) les rééditions des Jordan 1.
Et voila qu'arrive la 3ème génération d'Ipod (déja)!! jetez un coup d'oeil et donner votre avis. Coté design on notera les courbes de l'Ipod Mini et la forme du dernier Nano, par contre on regrettera le faible choix de couleurs.
Alors aujourd'hui gromanche, on ne fait rien comme des gromanches!! Lancement de la série "Régis est un con", pour la première "Régis en hélicoptère"!!
Vidéo de clips assez droles, regarder bien la dernière scène le gars est assez mal barré quand la vidéo se termine!! Attention, le mec en skate est très con..
Aujourd'hui première de "La Chronique du vendredi" consacrée à l'histoire de la marque Converse. Fondée en 1908 par Marquis M. Converse, il souhaite développer une compagnie capable de satisfaire l'Amérique en terme de sportswear. Les premiers modèles de chaussures en toile sont les "Converse Canvas All Star". La réputation de cette marque est battie sur les chaussures de basket qu'elles produient. Et pour cela elle a besoin de support de ventes tel qu'un partenariat. Elle le trouve en la personne de "Chuck Taylor". Véritable ambassadeur du basket, qui révolutionnera ce sport en apportant des mdifications au ballon en s'associant au fabriquant "Wilson". Le premier modèle de la "Charles 'Chuck' Taylor All Star" est crée en 1917 par la firme du Massachusetts. Converse règne sur le marché de la "Sneakers", notamment par des chaussures adaptées pour le basketball mais aussi pour l'athlétisme. Elle s'associe également à Jack Purcell (joueur de badminton) en 1930, pour donner un modèle du meme nom.
Le succés est au rendez vous et vire mème au culte dans les années 50, ou les All Star deviennent les chaussures des "rebelles". Elles s'écoulent à plus de 750 millions de paires dans 144 pays. Sa popularité se poursuit avec des films comme "Grease" ou "West Side Story" ou dans la série "Happy Days". Converse participera à la conception de bottes pour l'armée de l'air américaine: les bottes A6. Cette marque battira sa réputation en grande partie au succés de la "Chuck Taylor" mais continuera à sortir régulierement des modèles tels que les : "One Star", "Road Star", "All Star Pro", "Weapon", "Jimmy Connors", etc.. Dans les années 80 les avancées techniques des nouvelles stars, Nike, Adidas, Reebok, relèguent la marque à l'étoile au second plan. Malheuresement une mauvaise gestion financière conduit l'entreprise, en 2000, à la faillite. Notamment en raison de leur site de production; en effet Converse produit toujours aux USA, pays connu pour ses couts de production élevés. Nike rachete Converse en 2003 pour 305 millions de dollars. Près de 4 millions de paires sont vendues chaque année.
Eh oui il fallait bien une fin à ces si courtes vacances. Vacances passées en première partie à démarcher pour savoir si il existait un cursus dans lequel j'aurais pu m'épanouir, et malheuresement il n'existe rien qui propose ce que j'aimerais faire, du moins sans le bac... Alors le bac, tout le monde dit que ca ne sert à rien mais bon il est bien utile quand tu songes à entreprendre des études supérieures. Et en seconde partie à voir ou revoir des personnes avec lesquellles je n'est pas eu énormément de temps. Je pense en particulier à Axou, Marion, Thomas, Hélene, etc.. Sinon là je rentre du Sbucks, il ne se passe pas un jour, ou je travaille, ou je ne "dragouille" pas, c'est fou.. Enfin ça fait quand meme bizarre d'y revenir. Tjs autant de monde, autant de taf, pfiou!
Coté séries: Reprise depuis quelques semaines de "Prison Break" (saison 2), la première saison est diffusée en ce moment chez nous. Egalemment de "Nip Tuck" (saison 4), personellement j'étais persuadé que la saison 3 était la dernière.Alors tant mieux!! A noter aussi la suite tant attendue de "How I Met Your Mother" le 18 septembre. Alors "Suit Up Guys!!"
Donc cette semaine se déroulait la première journée de La Ligue Des Champions, pour ceux que ca interesse: Groupe A: Chelsea-Werder Breme: 2-0 Barcelone-Levki Sofia: 5-0 Groupe B: Sporting Portugal-Inter Milan: 1-0 Bayern Munich-Spartak Moscou: 4-0 Groupe C: Galatasaray-Bordeaux: 0-0 PSV Eindhoven-Liverpool: 0-0 Groupe D: Olympiakos-Valence: 2-4 AS Rome-Chakhtior Donetsk: 4-0 Groupe E: Lyon-Real Madrid: 2-0 Dynamo Kiev-Steaua Bucarest: 1-4 Groupe F: Manchester United-Celtic Glasgow: 3-2 FC Copenhague-Benfica: 0-0 Groupe G: FC Porto-CSKA Moscou: 0-0 Hambourg-Arsenal: 1-2 Groupe H: Anderlecht-Lille: 1-1 AC Milan-AEK Athènes: 3-0
Voila, ce soir les matchs de La Coupe De l'UEFA avec le PSG, Nancy, Auxerre, Marseille et Lens.
Pour tout vous dire,je ne connais presque rien de cette artiste,voila la facon dont je l'ai découverte.Ce samedi 9 septembre,marqué par l'anniversaire de ma mère,à cours d'idée comme toujours,je décidais de lui offrir le dernier album de Macy Gray,vu que les deux premiers avaient déja été offert pour de précédentes occasions!! Macy Gray fait partie de cette génération que l'on a catalogué dans le style "Nu-Soul" (Alicia Keys,Angie Stone,Maxwell,etc).Pour moi cette apellation n'a aucun sens il n'y à qu'une seule Soul.Il y eu un age d'or, (période 60-75) avec des artistes que nous connaissons bien tels que Aretha,Al,James,Marvin,Isaac,Curtis,Ray,et j'en passe.Donc un age d'or,un avant,un apres.Macy Gray fait partie de cette génération qui montre un profond respect pour le travail accomplit par ses ainés.
Macy Gray,née Nathalie Mc Intyre grandit dans l'Ohio,apprend le piano dès sa plus tendre enfance.Fan de grandes voix comme Nina Simone,Billie Holiday ou Tina Turner,elle voue un vrai culte à la Soul et au Jazz.Adolescente elle rentre à l'USC School de Los Angeles ou elle apprend à écrire des scénaris. Elle n'oublie pas la musique pour autant en se consacrant à l'écriture de textes pour ses amis musiciens.Elle intègre un groupe de Jazz local,elle remplace le leader,et se fait repérer et signe un premier contrat d'artiste interprète. En 1999,elle sort l'album "On How Life Is" avec le single "I Try" qui lui permet de remporter le Grammy de la meilleure nouvelle artiste.Vendu à plus de 7 millions d'exemplaires elle s'impose sur la scène internationnale.Son style nouveau et ses influences musicales redonnent à la Soul ses plus belles heures de gloire.De caractère non chalant elle ne saurait cacher un réel talent. Succés confirmé en 2001,avec l'album "The Id". Nombreuses apparitions au cinéma "Spider Man","Training Day","Chicago","Scary Movie 3" pour ne citer que les plus connus. Troisième opus en 2003,"The Trouble With Being Myself".Elle donne des concerts avec Prince,Erikah Badu. D'autre part cette artiste s"engage dans la lutte contre le sida aux cotés d'Elton John.Lors d'un concert de ce dernier au profit des malades de ce fleau,elle fait sensation en arrivant nue!! On l'a retrouve souvent en featuring auprès d'artistes présitgieux de la scène Hip Hop,Mos Def,Sunshine,Angie Stone,etc...
Avis de l'auteur: Comme dit précedemmment,je ne connais rien de cette artiste.Je l'ai découverte en écoutant l'album offert à ma mere.Et je dois vous avouer que je suis tombé des nues devant tant de fraicheur musicale,la musique est bonne,on sent une réelle cohésion entre les morceaux,elle reste fidèle à son courant ce qui est difficile aujourd'hui avec touts ces "pseudo directeurs artistiques" qui choisissent souvent votre musique. Elle nous propose un mix de Soul,Jazz,Blues,Funk,avec un zeste de Rock qui convient à bon nombre de générations.Sa voix qui peut plaire ou au contraire que l'on peut trouver irritante,ne peut nous rendre indifférent.Elle a une voix nasillarde comme si on lui avait mis une sourdine sur la bouche.Ce qui me plais dans la Soul que j'écoute c'est la chaleur qui se dégage de la voix de l'artiste et je l'ai retrouvé avec Macy Gray. Je vais vous proposer plusieurs titres en écoute pour vous faire connaitre cette artiste:
I've Committed Murder 1999 Titre aux doux accents Soul faisant penser à Sarah Vaughan pour la musique ou plus récemment à Gotan Project.
Oblivion 2001 Originalité musicale sur textes amusants.
Comme me l'avait suggéré Nerikx,"la chronique du mercredi" sera dorénavant consacrée uniquement aux biographies et une nouvelle chronique fera son apparition le vendredi.Cette chronique sera exclusivement réservée à la mode ou à des phénomènes de mode.Ce vendredi "Histoire de la marque Converse". Merci de votre compréhension,je suis encore en rodage!! Si vous avez des idées n'hésitez à m'en faire part.
Salut les Goonies!!Bonne nouvelle les soirées "In Funk We Trust" sont de retour!!Après avoir assister à la dernière de la saison il y de cela quelques semaines,pour l'anniversaire de Grégoire (en compagnie de Romain,Nerickx,Jey,Grégoire et moi meme),elles reviennent.Donc de retour après trois mois d'absence,cette soirée annonce un thème qui nous est famillier "Gambling Funk",ca promets!!
Donc à vos Boogie Shoes,it's gonna be too Funky in here!!
ps:seul regret un seul dj au programme:Freddy Jay..
Il y a quelque semaines de cela je vous parler du film d'Outkast qui allait sortir,mais toujours pas de dates de sortie pour l'instant..alors je vous invite à patienter avec la bande annonce. ENJOY YOURSELF!!
A y est nous sommes rentrés de Coeugnes hier soir aux alentours de 22H.Au programme de ce sympathique week end,une balade en canoé qui a tenu toutes ses promesses.Nous étions divisés en 3 embarquations Greg et Greg,Nerick et Romain,Jey et moi. Détails du week end: Nous arrivames vendredi vers minuit,à peine arivés Nerickx cassa la clef dans la porte d'entrée (arf);"l'atelier feu" fut rapidement encadré par Grégoire et Jey,Nerickx s'occupant de la chicha,je m'empressais de lire le tome 28 de Kyo(manga) ramené par Jey,Romain et Grégory vacants à divers ateliers.Nous fumes couchés relativement tot en raison de la ballade en canoé du lendemain. Samedi levé 10h,petit déjeuner de champion,direction le centre d'AB Loisirs à St Père,arriva l'épisode des clefs de bagnole de Grégoire....après avoir retourné tout le Morvan,Grégoire retrouva les clefs sur la voiture (merci greg,yen a qui en ont fait un film!!). Après avoir écouter,sagement,toutes les mises en gardes et les consignes de sécurité du moniteur,nous partimes sur la Cure.Un pique nique au bord de l'eau (merci Jey pour la mayo),sauts d'un pont,perte de t-shirt,abordages,gouter dans un champ,étaient au programme de cette épique traversée. Bon honnètement a la fin ont en avaient tous un peu marre,parce que sept heures dans un canoe ca creve.L'équipage de Romain et Nerickx dit "les gros",affaiblis d'une part par le poids du rafio,et la non chalance d'Eric à ramer,les deux autres canoés filants a vive allure vers les rapides. Rentrés a la base de loisirs vers 18H,nous décidames d'aller au Make Donaldes,et chercher le repas du lendemain à Auchan.Les douches furent de bonne augure pour accompagnés les "ateliers coupe (inutile) de bois",et "chicha devant le feu en écoutant Maggot Brain".Errintés par les efforts de la journée nous nous couchames comme des mer... non sans avoir mangés une bonne platrée de pates pr les plus irréductibles. Dimanche: repos au soleil,et un tournoi de HU fut organisé et gagné par Nerickx.Gégoire étant plus occupé à couper un arbre....Départ à 18h après avoir conscienceusement rangés la maison. Bouchons,bouchons et bouchons,rentrage chez nous.Et voila,vous aurez les photos des que je les aurais. Merci aux grands parents de Greg et à Greg.
Je me permets de réclamer toute votre atention pour vous faire part d'une mauvaise nouvelle: J.Timberloose sort un nouvel album (et merde),alors j'en vois déja me dire "mais non mais y a des trus biens quand mème".... Certes j'ai des raisons de ne pas l'aimer (NDLR: Nathalie),mais dois je vous rappeler que cette personne a débuter sa carrière au "Club Mickey" aux USA,en compagnie de Britney et Christina (chez nous ca fait:Kmaro dans la meme émission que Nadyaa et M.Pokora!!).Comment trouver normal qu'une personne qui cotoye la musique depuis tt petit fait de la merde à ce point...?!Et comment ce fait il qu'une personne suivant des cours de danse depuis X années ne sachent faire que ca.....Avec les références qu'il a (Steevie Wonder,Michael Jackson,etc..) on pourrait s'attendre à des sons plus funky ou soul,mais non!!(qu'on ne me dise pas que ce n'est pas faisable du funk ou de la soul à notre époque Prince en fait bien..). Enfin trèves de cassages de dents,je préfère vous faire écouter son premier titre en adressant un remercimant sincère à Timbaland car sans lui on aurait qu'une folle qui couine dans un micro. Alors Mr Timberloose je ne vous salue pas et vous ne méritez par le patronyme d'artiste.A bon entendeur salaud.
Retour de la chronique du mercredi aujourd'hui:Otis Redding,j'avais pour idée de changer totalement de sujet mais pressé par le temps et la manque d'inspiration,je décide de vous parler d'un artiste qui fait l'unanimité.La chronique va quelque peu changée dans le sens ou une biographie ou un article sera présenté et ensuite un commentaire de l'auteur,moi meme,mon avis ou mon point de vue.
Né à Dawson (Géorgie) un 9 septembre 1941,élevé a Macon (ville de naissance de James Brown et Little Richard),passé comme beaucoup par l'église,il entreprend de devenir chanteur.Il integre un groupe de la région,les Pinetoppers,qui a pour leader Johnny Jenkins.L'arrivée d'Otis chez Stax (maison de disque de Memphis,sud des USA) reste assez vague mais la version qui ressort le plus est celle ci: chauffeur de Jenkins qu'il accompagne pour une audition,car ce dernier n'as pas le permis(!!).La préstation de Jenkins est décevante,il reste 40 min avant la fin de l'audition,Otis aurait lui meme proposé de passer une audition,le représentant d'Atlantic (distributeur de Stax),conscient de la valeur d'Otis,propose au chanteur des Pinetoppers de se lancer. Il faudra de longs mois et l'appui d'un disc-jockey,John "R." Richbourg,pour que "These Arms Of Mine",donne à Otis une stature nationale en atteignant une vingtieme place au classement "noirs",printemps 63.Pas mal de galères de 63 à 65,malgrès des standars comme "That's What My Heart Needs","Pain In My Heart" (emprunté à Allen Toussaint),"Security".. Au lieu de se décourager il affirme sa force de caractère en s'appuyant sur des prestations électrisantes sur scène.Hiver 65,entrée dans le top 10Rn'B,de son septième single Volt,"Mr Pitiful".Ensuite la sortie de "I've Been Loving You Too Long" co-écrit avec Jerry Butler,ne rate pas la première marche des charts Rn'B,et loupe de quelque peu le top 20 Pop,confortant ainsi la place de Stax sur le marché du disque.Automne 65 "Respect" le succès est encore au rendez vous,dans un registre politique qui voit le ghetto "Watts" de Los Angeles déchiré par les émeutes entre jeunes et les forces de l'ordre. Surnommé le "Big O",il se fait engagé dans un club chic de Los Angeles,il sort peu après un 33-t "Otis Blue/Otis Redding Sings Soul" hiver 65-66,ensuite beaucoup de succés et de tournées en Europe(France,Angleterre).Accompagnés en sutdio par Isaac Hayes et les MG's.La plus belle réussite du moment est sans aucun doute "Try A Little Tenderness" reprise de trois crooners de 1932!!Repris ensuite par Franck Sinatra et Bing Crosby. Il a besoin d'un succés Pop incontournable pour asseoir définitivement sa position auprès de son nouveau public,il le trouvera avec "(Sittin' on) The Dock Of The Bay",chef d'oeuvre posthume;car il meurt,accident d'avion le 10 décembre 67,en compagnie des Bar-Kays qui étaient devenus depuis peu ces musiciens attitrés. Ces fans se chargent de pousser ce dernier titre en haut des classements Pop et Rn'B,ils concrétisent l'idéal que c'était fixé Otis:rallier tous les publics autour la bannière Soul.
Avis de l'auteur: Cet Homme restera à jamais comme un ètre à part,pour moi,c'est un artiste de génie comme il y en à un tous les 30 ans.Reconnu pour ces reprises qui ne ressemblent en rien aux versions originales en témoignent "My Girl","Satisfaction","A Change Is Gonna Come","What A Wonderful World",etc.. Artiste qui représente parfaitement ce qu'on appele la Southern Soul,avec sa voix rauque,tremblante,accompagné par les cuivres des Markeys,et les cordes des Bar-Kays,ces versions lives sont impressionnantes de proximité avec le public et sanglantes d'émotion,il traine une peine avec ces morceaux qui vous prend les tripes à chaque écoute. Au début de sa carrière,il fut éclipsé par ces "idoles" qui étaient Little Richard pour son intensité "live" et Sam Cooke pour son optimisme et sa diction remarquables."Big-O" incarna un réel optimisme à ses débuts,favorable aux changements dans ce sud ségrégationniste,en témoignent ces morceaux "I've Got Dreams To Remember","A Change Is Gonna Come",etc... Disparu prématurément à la suite de cet accident d'avion,il pris le soin d'enregister "(Sittin' On) The Dock Of The Bay"qui aurait marqué un changement notable dans son sentiment d'injustice et d'inégalité,plutot résigné,en témoignent les paroles de son chef d'oeuvre posthume.Musicalement il allait prendre une toute autre direction,plutot Folk dans le plus pur style de Bob Dylan. Conseil pour une discothèque idéale: Otis Blue 1965, The Immortal Otis Reeding 1968, Pain In My Heart 1964.(sachant que Otis Blue n'est plus réedité,mais moi je l'ai hihi!!)
Difficile de vous faire découvrir un titre de lui mais j'ai quand meme un coup de coeur pour cette chanson:
Youhou les zinzins!!Ce week end nous partons pour la première,fois,touts les 6 (Grégoire,Nerickx,Jey,Greg,Chaudron et moi meme) à Coeugnes (ou Bazoche pour les irréductibles),ca risque d'ètre funky.!! Le projet du paintball ayant échoué,car on à pas le droit de l'utiliser sur terrain privé ou sinon avec un professionnel,nous nous dirigeons vers une descente en kayak,qui promet d'envoyer du steack!!Nous éspérons tous que Gregoire nous réhitèrent ces exploits de la fois précédente (NDLR:urinage sur Grégory meme si ce dernier nie les faits!!),et que tout le monde soit au top niveau pour cet évènement.Endroit qui restera gravé comme le premier lieu ou nous apprimes à jouer au poker.(sauf Jey). Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas ce petit coin de paradis perdu dans la vallée d'Avalon à 150Km d'Auxerre,les différentes activités sont déclinées en "ateliers": "atelier forgonnerie","atelier tonte de la pelouse","atelier luge (instable) sur rondins de bois","atelier balancoire",etc..je vous propose quelques photos pour vous faire une idée de ce que peut etre un week end entre c....... Gougères Fever!!
Un grand merci à Grégoire et à sa famille pour touts ces moments inoubliables!!
Film sur le poker,le texas hold'em,avec un casting interressant,Eric Bana,Robert Duval,Drew Barrymore,Forest Whitaker,et des joueurs de légende,Mr Doyle Brunson,Greenstein..etc Un peu dommage que l'on voit la fin,le heads up avec son père,meme si c'était prévisible..
Donc comme vous le savez tous mercredi,il y a le match France Italie,pour tout le monde ce n'est pas une revanche,mais bon faut arreter de nous prendre pour des cons!!Moi,ces connards d'italiens m'ont foiré la plus grosse soirée qui devait avoir lieu chez moi.Alors z'etes gentils les gars,mais vous allez vous bouger le cul!!Sinon,apparement,Materrazi attends toujours des excuses de Zidane (lu dans la presse),il a dit qu'il avait fait des excuses a la soeur de ce dernier,mais qu'il attendait toujours les excuses de l'ancien capitaine des bleus!!C'est ouf,à mon avis tu peux attendre sur sept générations mon pote!!Ou un soir ou Zidane à un coup dans le nez! Sinon tennis,en ce moment ce déroule l'US Open,tournoi du grand Chelem,aux dernieres nouvelles,il reste un francais,et pas le plus connu,Marc Gicquel,et deux francaises,Mauresmo et Tatiana Golovin,enfin si on met Amélie Mauresmo dans les femmes!!
Petit jeu des pronostics:Mauresmo pour les femmes,et bien sur Federer pour les hommes.
Premiere génération de Jordan11985. Red Colourway.The First Air Jordan Colourway Worn By Michael Jordan.
"Autrefois" en NBA,il n'y avait que deux couleurs autorisées pour les chaussures de basket,le blanc et le noir.C'est ainsi le premier modèle accépté en NBA avec des couleurs autres que blanc et noir.Avant Michael Jordan portait des Converses ou des Adidas avant de signer pour Nike.
L'histoire d'un gars qui à pour idée d'organiser un gigantesque concert à New York,dans les rues de Brooklyn!! Les invités sont présitigieux (à mon sens),Kayne West,Talib Kweli,The Fugees,The Roots,Common,Mosdef,Jill Scott,Erikah Badu,etc.. voici la bande annonce,à vous de vous faire une opinion du film.