Hello les gens!!
Sympathique semaine remplie d'embuches, de contre temps et autres subterfuges..
En effet, ormis le fait non négligeable, d'une participation OBLIGATOIRE aux formations proposées par Logix, ma semaine fut rocambolesque!!
Un petit ordre des thèmes ou sujets de ces dites formations:
(Leger rappel: les formations se déroulent de 12h à 13h15)
1) Mardi: Formation sur un outil que nous utilisons (les personnes de la compta) depuis le début chez Logix.
En gros c'est comme si on vous apprenez à marcher à 15 ans, vous le prendriez mal..
2) Jeudi: Formation Notes.Celle ci comporte un interet meme si il est vrai nous connaissons tous cet outil, une perfection aurait été la bienvenue.
Malheuresement pour nous, le "formateur" était en déplacement, et dans la logique logixienne, personne n'eut la présence d'esprit de nous prévenir..
3) Vendredi: Formation sur le crédit et sur le nouvel outil mis en place depuis peu.
La formation fut fort interessante, malgres le fait que la plupart des personnes conviées à cette formation, faisait partie du crédit client, ou avait été déja formé sur cet outil; qui je dois bien l'avouer facilite énormément les choses.
La formation se termina à 13h40.. :S
L'évennement de la semaine fut sans aucun doute le feu mis à notre étage de façon, certes délibérée, mais non sans conséquences.
Laissez moi vous compter cette histoire de la façon dont je l'ai vécue:
Les faits: Steph (ingénieur commerciale) eu la judicieuse idée de fumer dans les locaux (première erreur), une fois l'open space vidé.
Elle jeta donc son mégot dans la poubelle (deuxième erreur), et s'en alla.
La façon dont j'appris la nouvelle:
Le mercredi j'arrive à 8h 45, et une odeur de brulé me parvient aux narines. Première reflexion "seraient ce les feux californiens qui auraient atteint les locaux de Logix?!"
Cette hypothèse me semblait la plus plosible quand une de mes (charmantes) collègues me dit:
"Ca pue, hein? Regarde ce que Steph a fait..."
Apparemment un des responsables, redescendant d'une réunion tardive, reppera la catastrophe et fit le nécessaire pour prendre les décisions qui s'imposaient.
Celle de prendre une bouteille de Badoit pour "éteindre" ou plutot "contenir", serait plus juste, le brasier fut, nul doute, salvatrice..!!
Les conséquences "matérielles":La poubelle a fondu, deux pans entiers de moquettes brulés, le mur blanc redécorré en noir, le bureau intact, on ne sait par quels anneaux de Jupiter.
Les conséquences "humaines":Ba si vous voulez ca aurait été moi, je m'inscrivait à l'Anpe et aux incendiaires anonymes.
Pour la petite histoire, Steph, débauchée d'IBM il y a de cela 5 ans, dirige la filliale ressources de Logix. Aparrement y a que le train qui ne lui serait pas passer dessus, et moi j'étais dedans ce jour là..
Ce que l'on remarque chez elle en premier ne sont pas ces qualités professionelles, et puis en cette période, nous notons avec une certaine émotion, que le froid ne la laisse pas insensible..!!
Le lendemain, elle réussit de façon amusante et totalement détachée à parler et à plaisanter sur cet évennement.
L'odeur de brulé assez présente jusqu'a la fin de la semaine.
L'anecdote amusante:Cette même Steph m'emprunta mon briquet le temps d'une pause cigarette, et oublia de me le rendre. Ce qui fit de moi, je vous le donne Emile, le complice dans cette affaire incendiaire.
La panique me gagna quand je réalisai cette vérité.
Tout rentra dans l'ordre, elle me rendit mon briquet dans une discrétion "murrayienne".
La soirée:
Jeudi soir je fus convié à la soirée IP Vista, une des nombreuses filliales de Logix qui fétait ces 5 ans.
La soirée était prévu au Sens, Rue De Ponthieu, derrière les Champs.
Lieu fort agréable, assez grand, bien agencé, une belle décoation, de belles couleurs et pas mal de place.
Soirée réunissant: partenaires, fournisseurs, commerciaux ainsi que certaines personnnes de la compta. Donc sur 400 personnes, nous étions 7 de la compta...
Buffet, open tout, orchestre puis Dj.
JPA me parla poker pendant près d'une demi heure, très sympa.
Les personnes se mirent à danser assez vite, et comme la musique me plaisait (Chic, Jackson 5, Bee Gees), je me suis indéniablement rapproché du Dancefloor.
Je ne sais pas si ca vous est déja arrivé de danser à coté de touts vos boss, c'est assez atypique comme situation. Aucune frasque ou moonwalk tenté vous vous en doutez bien..!!
Rentrage à 1h.
Voila pour une semaine, je pense, bien remplie.
NeekO.