16.12.06

Tol Poker Tour 2

Comme vous avez pu lire dans une précédente rubrique ce week end se déroulait le TPT2, gràce a un bonne organisation et un bon encadrement, tout s'est bien déroulé.

Le classement:
1- NeekO (c'est moi!!)
2- Julien
3- Jey
4- Adrien

A noter également la très bonne performance de Pierre qui échoue au podium des payés, la bonne préstation de Jey qui défendit chèremment son titre et hélas pour lui, Grégory echoue, comme la précédente édition aux portes de la table finale.
Pour les autres dans l'ordre des sortants, Nerik, Grégoire, Romain.

Je vous propose queleques photos pour illustrer l'évennement.








"See U next tournament!!"

15.12.06

Album de la semaine

Aujourd'hui premiere de la chronique de l' "Album de la semaine".

"I never loved a man the way i love you" Aretha Franklin,
1- Respect
2- Drown In My Own Tears
3- I Never Loved A Man (The Way I Love You)
4- Soul Serenade
5- Don't Let Me Lose This Dream
6- Baby, Baby, Baby
7- Dr. Feelgood (Love Is A Serious Business)
8- Good Times
9- Do Right Woman-Do Right Man
10- Save Me
11- A Change Is Gonna Come
12- Respect (Stereo Version)
13- I Never Loved A Man (The Way I Love You) (Stereo Version)
14- Do Right Woman-Do Right Man (Stereo Version)

Aretha a maintenant 25 ans lorsqu'elle signe chez Atlantic, elle a deja une dixaine d'année d'expérience et une centaine d'enregistrements avec Columbia. Aretha originaire de Détroit signe donc chez Atlantic à la barbe de Berry Gordy et de son empire naissant: la Motown.
Rien qu'a voir les titres ont pourrait se demander s'il s'agit d'un best of!!

"Respect", écrit et interprété par Otis Redding, repris par Aretha, fais mieux que l'originale dans le classement Rn'B. En effet, plus rapide, interprétée avec autant de rage et de ferveur, cet hymne prend encore plus d'ampleur que l'original.
Accompagnée de ses deux soeurs choristes Carolyn et Erma. Jerry Wexler, géniallissime producteur d'Atlantic décide de faire venir à NY, la section rythmique Muscle Shoals. "King Curtis", grand saxophoniste fait aussi partie de l'aventure. Aretha fait des étincelles au piano en reprenant notamment un des succés de Ray Charles (1956), "Drow in my own tears".
Aretha alterne les reprises en les remodellant à son image, elle change le phrasé des morceaux avec une facilité deconcertante, seuls les grands artistes sont capables de faire oublier la version originale. On notera quatre reprises: "Respect", "Drown in my own tears", "Good times" et "A change is gonna come".
Le reste de l'album est consacré à des ballades et non des moindres "Dr Feelgood", "Do right woman, do right man" et "I never loved a man the way i love you".
Hymnes à l'amour ou pamphlets contre les incivilités du moment, elle nous emmene dans son monde tumultueux fais de douleurs et de peines. (cf. "Save Me")
Atlantic réussi à liberer a Aretha.
C'est pour toutes ces choses la, et notamment cet album, qu'Aretha rentre avec brio dans le (mon) top 5 des albums Soul.

"Respect"


"Dr Feelgood"


"I never loved a man (the way i love you)"



"Rescue her the faster you can !!"

News

Cette semaine à la Fnac ou je travaille j'eus l'agréable surprise de voir Hubert et toute la petite famille Watelle, ce qui me toucha particulièrement meme si je n'eus que très peu de temps à leur consacrer. Hubert me confirma qu'un match de handball "contre" Paul Valéry pouvait etre envisageable.


Coté cinéma, je vous conseillerais un film en particulier en cette période de fete: Happy Feet. Ce film est un bijou (c'est mon avis, il n'engage en rien sur votre aprréciation personnelle du film), très frais (!!), drole, émouvant, superbement réalisé, la musique est géniale, enfin un vrai bon dessin animé. En plus je me demande comment Hugh Jackman, Brittany Murphy et touts les autres acteurs ont fait pour rentrer dans des costumes de pinguins si petits....


Sinon "Hors de prix" comédie française avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou, sympathique comédie française, film basé sur les quiproquos donc très drole forcément, avec un Gad Elmaleh tout en retenue, on sent un vrai grand potentiel comique chez cet acteur (pour le cinéma je parle), de son coté Audrey Tautou sublime, avec sa démarche,son attitude et son joli minois, la caméra de Pierre Salvadori.

Ce week end se déroulera la deuxième édition du Tol Poker Tour (TPT2), organisé par la meme équipe que l'année passée. Alors à vos chips!!

En cette période de Noel, et donc de cadeaux, j'ai fait ma lettre au pere Noel sous forme de commande de t-shirts sur internet (hihi). Je vous montre un des motifs qui sera floqué sur l'un de ses t-shirts.


Pour le jour de l'an, nous prévoyons, pourquoi pas, de le passer a Coeugnes avec Grégory, Rom's, Jey, Grégoire et moi meme. (vous noterez le "lachage" de Nerik....)

Dans un petit peu plus de deux semaines, l'année prochaine, le 4 janvier pour etre plus précis, nous feterons le retour d'Antoine, une douce brise aromatisée de samba soufflera donc sur Paris.

Je tiens à vous informer du retour d'une chronique musicale (forcémment), en effet chaque semaine j'esserais de vous faire découvrir un album qui m'a marqué ou un classique au sens propre du terme.


A plute.
NeekO.

9.12.06

QuiqueC (11)

De quel film sont extraites ces images?







Je n'ai pas réussi à trouver d'images plus grandes, à mon grand regret.

8.12.06

Blind test

Retour du blind test, alors à vos oreilles, et évitez les contres!!!

Premier titre:



Deuximème titre:


Troisième titre:



Quatrième titre:



Cinquième titre:


Bonne chance!!

News

Vendredi dernier nous décidions d'aller rendre visite à notre ancien coach de handball, avec Eric, Jey, Grégoire, Rom's, Courty et moi meme. En effet Hubert venait juste d'ètre papa d'un petit garçon et nous voulions lui montrer que nous le savions d'une part et d'une autre, féter avec lui cet évennement.
Un petit apéritif ayant été préparé ainsi qu'un petit cadeau sous la forme de pitis chausssons achetés à la Fnac Eveil et Jeux. Cette surprise ne le rendu pas insensible malgrès son flegme habituel. Le temps de parler autour d'une bouteille de champagne, lui donner des nouvelles de nos actualités et de prendre un pot également avec Danny Brillant (pas le chanteur, la prof de gym de Grégory (hihi)!!).
Nous avons pris des photos en dehors de l'établissement faute de les avoir prise à l'intérieur (d'ailleurs Romain nous attendons tjs ces photos). Une volonté de notre part d'organiser un match avec les anciens pourquoi pas, nous demandions les coordonnées d'Hubert, qu'il refusa de façon très Watellelieenne!! Rom's lui donna son numéro, connaissant Hubert on peut attendre le prochain age de glace pour avoir des ces nouvelles.
Après ce joli moment, nous nous rendions dans un restaurant dans le quartier, très bon, cher, celui des parents de Chrystelle (pour ceux qui connaissent), qui nous a ignoré tout le temps de notre souper.
Ni une ni deux, nous allions chez Nerix pour faire un poker; Romain et moi meme fument les gagnants.
Samedi, diner en famille fort sympathique puis catastrophique, enfin. Puis direction Fontenay ;) .
Gromanche, nous allions voir "Le Prestige" au cinéma, film sur la magie, avec une très bonne intrigue, malgrès le fait que l'on se fasse une idée assez rapidemment sur la fin du film.
Lundi, rien de spécial.
Mardi, mercredi, grosses journées au travail mais toujours dans une ambiance bon enfant!!
Jeudi, j'eus enfin des news de Baudouin (mon boss de l'autre boite), mais sans suite.
Voila.

NeekO.

4.12.06

Attrapez la mouche

Bon alors c'est un jeu stupide destiné aux personnes n'ayant rien à faire, ou cinq minutes à perdre.

jeu

Moi j'ai tout pété!!

QuiqueC (10)

Apparemment ce jeu semble plaire! Alors quel film est mis en évidence cette fois?